lost les disparus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente

Aller en bas 
AuteurMessage
miss lost01
Nouveau
miss lost01

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2005

saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente Empty
MessageSujet: saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente   saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente EmptyMer 9 Aoû à 3:30

Le son aigu et cadencé d'un bip entame l'épisode. Puis, brusquement, des paupières s'ouvrent. Sur un écran noir d'ordinateur, un curseur vert clignote et signifie les caractères suivants > : |.

L'individu encore inconnu s'extirpe de son lit superposé, glisse sur un siège à roulettes pour arriver à son poste de travail. Devant le fameux ordinateur, il tape sur son clavier quelques touches puis valide sa requête à l'aide du bouton exécuter. L'opération accomplie, l'homme se positionne devant une étagère où se trouve de vieux vinyles. Il en choisit un et le place sur sa platine. Tout en écoutant "Make Your Own Kind Of Music" interprété par Mama Cass Elliott, le mystérieux individu continue de s'activer aux tâches du matin: nettoyage de vaisselle, sport, douche et petit déjeuner. Le visage de l'homme n'est toujours pas dévoilé: s"agit-il d'un de nos rescapés ?

Après ces activités ordinaires, l'énigmatique personnage prend dans un placard un flacon sur lequel est étiqueté "Rx-1" (et les chiffres 4-8-15-16-23-42). L'individu devient alors très suspect et d'autant plus, à partir du moment où il s'injecte le contenu de la bouteille.

Alors que le sérum est introduit dans son organisme, un bruit retentit. De la fumée entre dans son appartement. L'homme comprend très vite ce qui se passe. Il enfile chaussures, chemise et combinaison pour gagner une salle d'armement. Pistolet en main, le type se dirige vers une lunette d'observation et commence à faire incliner quelques miroirs placés le long d'un couloir obscur. Alors que les images se reflètent sur les surfaces de chaque glace, une lueur se définit petit à petit. Au fond du corridor, le dernier miroir rectangulaire reflète une scène en haut qui ne nous est pas inconnue: Locke et Jack, munis de torches contemple abîme dévoilé par la trappe ('The Hatch"). Vous l'aurez compris, l'homme qui se préparait tout à l'heure ne vit autre part que dans les sous-sols de l'île, accessibles par la Trappe découverte par Boone et Locke.

Hurley et Kate se tiennent tous deux à côté de Locke et Jack. Hugo (alias "Hurley") répète indéfiniment ses chiffres maudits. "4, 8, 15, 16, 23, 42. 4, 8,nous sommes morts, 15,maudits et morts, 16, 23, 42...". Kate lui demande si tout va bien. "Euh... oui, impressionnant. J'ai juste envie de faire pipi. Bonne idée les gars, allez voir dans le trou de la mort" répond étrangement Hurley. Kate rejoint Locke et Jack et leur demande de quoi il s'agit. Jack répond qu'il ne sait pas mais qu'ils ont fait exploser la trappe pour mettre tout le monde dedans. Cependant ça ne va pas être possible... Selon Jack, ils ne pourrons pas tous rentrer la dedans. Locke et Kate ont cependant vu quelque chose qui reflétait la lumière au fond de l'abîme. La jeune femme suppose que c'est de l'eau. Locke propose d'utiliser les câbles du fuselage pour se fabriquer un harnais afin de descendre. Jack dit qu'il est d'accord pour qu'il explore le bunker mais seulement demain. Il ajoute qu'il va ramasser les bâtons de dynamite restants et que ce sera tout pour aujourd'hui.

FLASHBACK
A l'hopital St Sebastian, un jeune femme entre 25 et 30 ans sans carte d'identité est transportée aux urgences. Un autre blessé ,mais cette fois-ci de sexe masculin, arrive juste derrière. Jack pénètre dans la salle et demande ce qui s'est passé. Les internes lui répondent que la jeune femme était seule dans sa voiture, qu'elle a traversée un rond point et, a foncée sur un 4 * 4. Jack demande qui était l'autre conducteur. "Adam Rutherford. 57 ans. Blessure au thorax." répond l'infirmier en désignant l'autre corps au bout de la pièce. Mais d'après les infirmiers il ne respire plus. A présent, seule la femme peut être sauvée. Jack passe alors à l'action. La patiente (qui n'est autre que Sarah, futur femme de Jack) a un morceau de fer planté dans la poitrine. Le docteur le lui extirpe et tente de ralentir l'hémoragie. Il prend une seringue et lui plante en pleine poitrine. Son pouls se stabilise. Jack demande aux infirmiers de l'emmener aux soins intensifs. "Je veux danser à mon mariage" murmure la jeune femme. "Qu'a-t-elle dit ?" demande un infirmier. "Elle a dit qu'elle voulait danser à son mariage" répond Jack.

Sur l'île dans l'obscurité de la nuit, Charlie tente de raisonner certains survivants. "Il n'y a personne ici, personne ne viendra..." affirme-t-il. "Mais la française a dit..." réplique une rescapée. "Elle a une case de vide. D'accord ? C'est dément ! Ces histoires de fantômes... Elle a elle-même foutu le feu !". Charlie regarde Sayid qui l'a entendu tenir ces propos.

Pendant ce temps, Shannon demande a chaque personne si elle n'a pas vu Vincent, le chien de Walt. Inquiète, elle prend une torche et part à sa recherche dans la jungle. Au dernier moment, Sayid décide de l'escorter.

Du côté de la trappe, Hurley demande à Locke pourquoi a-t-il continué à allumer la mèche malgré ses cris d'interdiction. Locke répond que c'était pour y entrer. Hurley suggère que c'était pour sauver tout le monde. Locke répète que oui, mais Hurley ne semble pas satisfait de sa réponse. Jack et Kate quant à eux ont découvert quelque chose. Au dos de la trappe, on peut lire distinctement "Quarantaine". Cette inscription n'était visible puisque inscrite en dessous de la porte avant de la faire sauter. (Quarantaine pour l'île ?).

Shannon et Sayid continuent à chercher Vincent jusqu'à ce qu'ils tombent nez à nez avec le chien. Le labrador les fixe un instant puis disparaît. Sayid court après la bête mais perd Shannon. Seule, sans lumière, en plein coeur de cette jungle hostile, la jeune femme appelle Sayid. Elle file aussi vite qu'elle peut mais trébuche. Lorsqu'elle se relève, des bruits retentissent et un silhouette appariait devant elle. "Walt ?" demande Shannon. Walt, mouillé, ne cesse de murmurer de mots inaudibles. Shannon est terrorisé. Sayid arrive par derrière et lorsque la jeune femme se retourne, Walt a disparu.

Kate et Locke reviennent aux grottes. Kate demande à son compagnon pourquoi il s'obstine à vouloir descendre dans le bunker. John semble vouloir des réponses notamment à cette fumée noire, à cette inscription "Quarantaine" et à tous les mystères de l'île... Il dit à Kate que Jack doit le prendre pour un fou, mais comment peut-il expliquer tout ce qui les entoure....

"Tu ne devrais pas laisser Locke tout seul avec ta copine" dit Hurley avec humour. Mais Jack n'est pas d'humeur pour plaisanter. Hurley lui dit que la vie n'est pas si moche que ça et que malgré ce qui arrive il faut savoir relativiser. Le docteur se souvient alors du comportement étrange d'Hurley juste avant l'explosion de la trappe: "Les chiffres sont maudits". "C'est bien ce que cirait lorsque je t'ai plaqué au sol."dit Jack. Hurley lui explique que c'est un longue histoire et qu'il va le prendre pour un fou. Mais Jack veut savoir et lui dit qu'il restera sérieux quoi qu'il dise. Hurley lui raconte alors l'histoire des chiffres: Il a rencontré Léonard dans un hôpital psychiatrique qui lui a transmis une série de numéros: 4-8-15-16-23-42. Cette combinaison resta gravée en sa mémoire et il la joua inconsciemment au Loto. Lors du tirage, il apprend qu'il est millionnaire (144 millions de dollars). Malheureusement pour lui, la poisse le gagne. Son grand-père décède, sa maison prend feu et son lieu de travail est détruit par une météorite.
"Tu étais dans un hôpital psychiatrique ?" demande Jack. Hurley lui répond que oui mais qu'il n'était pas fou !

FLASHBACK
Dans une chambre d'hôpital à St Sebastian, Sarah se réveille. "Que m'est-il arrivé ?" demande-t-elle. Jack lui répond qu'elle a eu un accident et que sa moelle épinière est gravement endommagée mais qu'il va s'occuper de tout. Cependant même s'il répare le maximum de dommages, ses chances de regagner une mobilité son très basses. Alors que sa patiente entend ce discours vide d'espérance, le Dr Christian Shephard demande à son fils de le rejoindre un instant. Dans le couloir, Jack demande à son père s'il a fait quelque chose de mal. Ce dernier lui dit qu'il n'a suscité aucun espoir même si les chances sont minimes. A l'avenir, il lui conseille de donner de temps en temps une once d'espoir à ses patients afin qu'ils se sentent soulagés.

Sur l'île, tous les survivants se sont regroupés. Shannon dit avoir vu Walt. Sayid lui demande de parler un peu moins fort afin de ne pas affoler le groupe. Mais elle n'écoute pas son ami et continue. Sun s'inquiète pour son mari, Jin. Elle explique qu'elle a entendu chuchoter dans les bois. Puis, le calme revient: Jack est de retour. Le docteur explique qu'ils ont trouvé une trappe. Charlie demande comment va Artz. Jack dit qu'il ne s'en est pas sorti. "Les avez vous vu ? Avez vous vu les Autres ?" demande promptement Shannon. Charlie réplique en lui affirmant qu'il n'y a pas d'Autres. Shannon n'est pas de cet avis et clame haut et fort ce qu'elle a vu ! Jack réclame le silence... Le docteur dit qu'il y a quatre armes et qu'il postera des vigiles pour ce soir.

Pendant ce temps, Locke se prépare à descendre dans le bunker... Kate rejoint Jack après son discours et l'informe qu'elle part avec Locke. Elle ne voudrait tout de même qu'il lui arrive quelque chose, seul dans le noir.

FLASHBACK
Jack fait entrer un homme dans son bureau. Il s'agit de Kevin, le fiancé de Sarah qui vient prendre des nouvelles de sa promise. Le docteur l'informe que l'opération pourrait prendre 10 ou 12 heures car l'ampleur des dégâts est assez conséquente. Apparemment Sarah aura besoin de soins durant toute sa vie, elle aura une mobilité très réduite. Cette annonce semble terrifier le futur époux qui lui demande: "Comme ne plus aller toute seule aux toilettes ?".
Dans la salle d'opération, Sarah appelle Jack afin qu'il lui prête une oreille attentive avant l'anesthésie. Elle dit qu'elle sait qu'elle ne pourra plus jamais danser mais qu'au moins elle aura un fauteuil. Sous le charme et la pitié, Jack lui certifie qu'il va la "réparer". Sarah lui montre toute sa gratitude en l'invitant à son mariage...

Locke harnache Kate pour descendre en rappel dans le bunker. Locke tient fermement le cordage tandis que la jeune femme débute sa descente. Kate éclaire le fond de l'abime, elle découvre le miroir carré qui reflétait leur lumière. Mais manque de chance sa lampe de poche lui échappe des mains et tombe. Kate ne sent plus très bien et pense qu'il y a quelque chose en bas. Locke maintient la corde afin de ne pas perdre Kate. Brusquement une lumière vive jaillit des profondeurs. Le jeune femme hurle tandis que le corde se tend et déchire les mains de Locke. Quelques instants plus tard, la lumière s'éteint et Kate n'est plus au bout du câble.
Jack pense qu'il n'est pas bon de laisser Locke et Kate aller sous cette trappe. Il décide de les rejoindre mais personne n'est sur place.

FLASHBACK
Jack s'entraine à courir entre les gradins d'un stade. Une rangée plus loin, un autre homme pratique la même activité. Instinctivement, se développe un esprit de compétition entre les deux individus. Jack tente d'accélérer mais se foule la cheville. L'autre type vient lui demander s'il va bien. Il lui donne des conseille pour ne pas empirer son état et demande à voir sa jambe. Il lui dit qu'un jour il était presque médecin. "Que le monde est petit !" dit Jack. Puis son interlocuteur lui demande s'il n'a pas un autre problème. Jack lui parle alors de Sarah... Il lui dit que ça aurait été un miracle s'il avait pu la soigner mais qu'il n'y croit pas. Le type lui dit qu'il devrait pourtant. Puis, ce dernier se présente sous le nom de Desmond et la salue "à une notre vie".

Jack est descendu dans les sous-terrains. Il découvre avec stupeur des infrastructures métalliques ainsi que des dessins sur les murs. Puis en s'approchant, d'un mur, il réalise qu'il y a présence d'un champs magnétique - la clef qu'il porte à son cou se dresse comme attirée par quelque chose...
Tout d'un coup, un lumière aveuglante apparaît et la chanson de Mama Cass Elliott se fait entendre. Jack se réfugie dans une pièce plus sombre où se trouve de nombreux appareils d'enregistrement, des ordinateurs ainsi qu'une sorte de dôme.
Jack est attiré par une petit lumière verte qui clignote sur un écran (>Neutral). Alors qu'il s'apprête à taper sur le clavier, une voix retentit: "Je ne ferais pas cela si j'étais toi !". Jack se retourne et découvre Locke. "Où est Kate ?" demande avec rage le docteur. Mais Jack s'apperçoit que Locke a une arme braqué sur lui par un individu caché derrière un mur.

FLASHBACK
Jack est auprès de Sarah. Elle demande ce qu'il s'est fait à la cheville. Il lui explique qu'il a réalisé un tour de stade et qu'il s'est foulé la cheville. Sarah espère que son fiancé viendra lui rendre visite mais Jack ne l'a pas encore vu. Jack commence à devenir fébrile face à Sarah. Il lui avoue qu'il n'a pas été capable de la réparer. Mais Sarah lui demande "Comment se fait-il que je puisse bouger mes orteils ?". Jack prend une plume et vient lui chatouiller le bout des pieds avec. "Vous sentez cela ?" l'interroge Jack. "Oui ! "répond Sarah. Le docteur est soulagé. Lui qui ne croyait pas aux miracles, il en vit aujourd'hui un. Jack éclate en sanglots tandis que Sarah est aux anges.

Dans les sous sols de l'île, Locke est toujours en joue. Son assaillant demande à Jack de baisser son arme. Le docteur ne lui fait aucune confiance et veut ce qu'il advenu de Kate. "Elle va bien" répond l'homme caché. "Pose ton arme ou je lui fait sauter sa putain de tête, mon frère! " continue-t-il. Jack réalise alors qu'il s'agit de Desmond, l'homme qu'il avait rencontré au stade dans son passé. "Toi" dit le doc' sous le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winxmarion
Nouveau
winxmarion

Nombre de messages : 37
Localisation : St Quentin
Date d'inscription : 29/07/2005

saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente Empty
MessageSujet: Re: saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente   saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente EmptyJeu 17 Aoû à 17:21

j'adore cette episode surtou que sa nou remet dan la serie et dans le suspense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Match Pre-saison
» Pré-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lost les disparus :: les episodes-
Sauter vers: