lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lost les disparus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 saison 2-episode 03-orientation-108 minutes

Aller en bas 
AuteurMessage
miss lost01
Nouveau
miss lost01


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2005

saison 2-episode 03-orientation-108 minutes Empty
MessageSujet: saison 2-episode 03-orientation-108 minutes   saison 2-episode 03-orientation-108 minutes EmptyMer 9 Aoû à 3:34

L'épisode débute sur Jin hurlant « Les Autres ! Les autres ! » à Michael et Sawyer, échoués depuis peu sur la plage. Au loin, un groupe d'individus se détache du paysage. Un noir très costaud attaque violemment le trio. Mis K.O par leurs mystérieux opposants, Michael, Jin et Sawyer sont jetés dans une fosse faisant office de prison. Michael crie pour savoir où est ce qu'ils ont mis son fils... mais sans succès...

Dans la trappe, Desmond menace toujours Locke avec son pistolet pendant que Jack tente de calmer la situation.

Flash-back. On retrouve Locke qui assiste à une thérapie de groupe où une femme explique que sa mère lui vole régulièrement de l'argent dans le but de s'acheter de l'alcool. John Locke se met à rire en entendant ces propos et explique au groupe qu'il trouve qu'ils exagèrent tous un peu. Il leur révèle que sa mère l'a retrouvé il y a quelques années. Elle lui a alors dit qu'il était spécial. Ensuite, il a réussi à retrouver son père biologique et a tissé des liens d'amitié avec lui. Malheureusement, tout celà n'était qu'un piège de son père dans le but de lui prendre un rein. En effet, après que son père se soit fait greffer ce rein, il n'a jamais plus voulu entendre parler de Locke.

Plus tard, Locke est à l'extérieur .Une femme du groupe (Katey Sagal) s'approche de lui. L'homme s'excuse auprès d'elle car il semble avoir gâché l'ambiance de la réunion. Cette dernière lui avoue que ça faisait longtemps qu'elle avait envie de leur dire la même chose. Elle sait que Locke ne reviendra plus et lui confie qu'il va lui manquer car elle aime bien les hommes chauves. Pour finir elle se présente à Locke "Au fait, je m'appelle Helen."

Dans la trappe, la tension monte de plus en plus jusqu'à ce que Kate atteigne une salle remplie d'armes et attaque Desmond par derrière en le frappant. Il tombe tout en tirant quelques munitions. Locke essaye de calmer Jack qui veut s'en prendre à Desmond. Mais ce dernier se rend compte que le coup de fusil a touché l'ordinateur. Desmond commence à paniquer en disant "Qu'avez vous fait ? Nous allons tous mourir."
Desmond essaye de convaincre Jack de le laisser partir car il doit réparer l'ordinateur. Il lui montre la minuterie sur le mur et lui lance: "Je dois entrer le code ! Je dois appuyer sur le bouton !" Jack aimerait savoir ce qui se passe dans le cas contraire. Desmond détourne la question en demandant à Jack "On se connait ?". Jack finit par laisser Desmond rejoindre l'ordinateur tandis que Kate le tient en joue.

Flash-back. Helen et Locke sont ensemble au lit. Locke enfile ses chaussures alors qu'Helen se réveille. Elle demande tout haut ce qu'il fait et où il compte aller. Locke trouve un prétexte en affirmant qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil dans le lit d'une inconnue et qu'il la rappellera plus tard. Quelques heures se sont écoulées. Locke est à présent assis dans sa voiture rouge devant la maison de son père qui entre dans l'automobile. Ce dernier lui explique qu'il sait que Locke aime rôder dans son quartier et qu'il se gare souvent devant sa maison, même depuis qu'il a déménagé. Il lui avoue qu'il commence à trouver cela gênant et lui demande ce qu'il désire. Locke voudrait savoir pourquoi il a du endosser tout ça, mais son père lui rétorque qu'il n'est pas la première personne à se faire avoir, qu'il n'a qu'à surmonter tout ça et qu'il ne veut plus le revoir.

Dans la trappe, Desmond est confronté à des difficultés pour réparer l'ordinateur. Locke lui propose son aide mais il n'en a pas les compétences. Kate suggère alors d'aller chercher Sayid et Desmond lui explique alors comment sortir de la trappe car il existe une autre entrée. Pendant ce temps, Jack essaye de soutirer des informations à Desmond malgré les réticences de Locke. Desmond explique qu'il y a 3 années de cela, il faisait un tour du monde en solitaire et que son bateau s'est échoué sur la côte. C'est là qu'un homme nommé Kelvin est sorti de la jungle et l'a emmené dans la trappe. Il lui a ensuite expliqué qu'il sauvait le monde en entrant ces chiffres (4-8-15-16-23-42) dans l'ordinateur. Ils sauvèrent donc le monde pendant un temps, jusqu'à ce que Kelvin meurt et qu'il se retrouve seul. Jack a beaucoup de mal à croire cette histoire. Desmond lui conseille alors de regarder le film qui leur expliquera tout. Sur la boite du film, il y a marqué "Orientation".

Sur la plage, Hurley aide Sayid qui traîne une caisse. Kate arrive en courant et lui demande son aide.

Dans la fosse, Sawyer essaye d'interroger Jin à propos de leurs ravisseurs, pendant que Michael lui demande où est son fils. Jin leur explique à travers des gestes qu'il avait un bandeau sur les yeux. Sawyer tente ensuite de soulever l'ouverture du trou faite en bambou mais elle est solidement fixée. Soudainement un couteau se met à frapper l'ouverture et Sawyer tombe. Le trou s'ouvre et une fille est jetée à l'intérieur, inconsciente.

Dans la trappe, Jack essaye de savoir ce qu'il s'est passé avant qu'il n'arrive. John lui explique brièvement la situation. Jack lui dit "Tu as l'air très calme pour quelqu'un qui croit que la fin du monde arrivera dans les prochaines 45 minutes." Jack n'adhère toujours pas à cette situation. Le film commence alors : on y voit le Dr. Marvin Candle présenter l'entreprise Dharma et la mission des deux personnes devant être présente dans la trappe. On apprend alors que cette station fut à l'origine un laboratoire où des scientifiques étudiaient les fluctuations électromagnétiques émanant de l'île, jusqu'à ce qu'un incident se déclare. Depuis ce jour, le bouton doit être enfoncé toutes les 108 minutes.

Flash-back. Locke et Helen sont attablés dans un restaurant. La femme offre un cadeau à Locke pour leur 6 mois de vie commune. Locke ouvre la boite et trouve une clé, celle de la maison d'Helen. Cette dernière la lui donne à la seule condition qu'il n'aille plus devant la maison de son père. Elle veut l'aider comme il l'a aidé. Locke lui promet alors de ne plus s'y rendre.

Dans la trappe, Locke recommence à visionner le film, mais Jack n'en a guère envie.

Dans la fosse (ou Sawyer , Jin et Michael ont été jetés), la mystérieuse fille reprend peu à peu connaissance. Son visage nous est familier: la jeune femme de l'aéroport qui entretenait une conversation avec Jack avant le décollage (Exodus – part1). Sawyer et Michael tentent de la calmer en lui expliquant qu'ils sont les rescapés d'un crash d'avion. « Vol 815 ? » leur répond la jeune femme. Elle leur explique qu'elle était aussi dans l'avion, mais à l'arrière. Elle a survécu dans la jungle jusqu'à ce que hier, « ils » la trouvent. Michael essaye encore de savoir où est son fils, mais la jeune femme n'en a aucune idée. Elle prétend par contre s'appeler Ana Lucia. Jin et Michael se présentent tandis Sawyer lui montre fièrement le pistolet qu'il a sur lui.

Dans la trappe, Jack essaye à nouveau de questionner Desmond. Il lui demandant s'il est en contact avec quelqu'un et aimerait savoir d'où provient la nourriture dans la trappe. Mais Desmond ne sait pas grand chose, il ne sort pas beaucoup et pour preuve ne s'était même pas aperçu du crash de l'avion. Jack lui dit que toute cette histoire est absurde. Mais Desmond lui explique qu'il croit le film quand il dit que c'est une station électromagnétique parce que chaque fois qu'il sort de la trappe, ses plombages lui font mal. Lorsque Desmond réalise que l'ordinateur ne fonctionne toujours pas, il remplit un sac de nourriture, prend son injecteur de produit et sort de la trappe. Jack decide de la suivre de près, laissant Locke seul. John commence à craquer et hurle "Pourquoi ça se passe comme ça ? Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce que....Qu'est-ce que je suis censé faire ?!"

Flash-back. Locke et Helen sont dans leur lit. Locke se lève pour s'asperger le visage et aperçoit sa cicatrice de transplantation dans le miroir. Puis, Locke est une nouvelle fois assis dans sa voiture devant la maison de son père. Une voiture le percute: il s'agit d'Helen. Elle ne semble pas d'humeur. La femme saisit les clés de voiture de Locke et les jette par dessus la grille de la maison. Elle explique à Locke que son père n'en a que faire de lui. De plus, Locke va devoir choisir entre son père ou elle. Locke est à bout de force, mais Helen lui indique qu'il ne doit pas être seul pour traverser ces épreuves...

Sous la trappe, Locke semble déprimer. Mais Kate arrive avec Hurley et Sayid. La jeune femme brune cherche Jack mais Locke lui explique qu'il est parti. John leur signifie qu'il aurait vraiment besoin de leur aide et leur demande de suivre les conduits d'alimentations pour trouver la boite de fusibles. Pendant qu'ils cherchent, Hurley trouve soudainement le garde-manger.

Dans la prison, Sawyer veut faire passer Jin pour mort afin de pouvoir sortir. Ana Lucia devient suspicieuse et lui demande où il a réussi à se procurer son pistolet et pourquoi il ne l'a pas utilisé lorsqu'il eut l'occasion. Sur cette revendication, Sawyer s'énerve quelque peu et Michael s'interpose pour le calmer. A ce moment propice,Ana Lucia saisit l'arme, frappe Sawyer et leur ordonne de reculer. « Vient ! » ordonne-t-elle . Ils réalisent que tout ça n'était qu'un piège. Ana Lucia fait appel a l'homme noir baraqué du départ afin qu'il la sorte de se trou. Ana-Lucia est donc un membre de ces mystérieux opposants... Quelque part dans la jungle, Jack court après Desmond jusqu'à ce que ce dernier trébuche. Jack le menace avec son arme, mais Desmond lui rappelle seulement le code à entrer au cas où l'ordinateur fonctionnerait à nouveau. Jack s'énerve et ne peut se contenter de croire ce qu'il a divulgué. Soudain, Desmond se rappelle avoir rencontré Jack à Los Angeles et qu'à cette période là il s'inquiétait pour une fille qu'il pensait n'avoir pas réussi à soigner. Il lui demande des nouvelles de cette fille, mais Jack refuse de lui répondre. Desmond insiste jusqu'à ce que Jack lui hurle "Je l'ai épousé !". Sur ces mots, le docteur fond en larmes. Desmond réalise alors que Jack n'est plus marié, puis s'en va. "On se verra dans une autre vie, hein ?"

Pendant ce temps, dans la trappe, Sayid tente de réparer l'ordinateur alors que Kate cherche désespérément les fusibles. Elle les trouve enfin et la lumière se rallume en même temps qu'une alarme indiquant qu'ils ne disposent que 4 minutes pour entrer le code dans l'ordinateur. Sayid parvient enfin à allumer l'ordinateur et Locke se met à entrer le code. En entendant les nombres, Hurley commence à paniquer et tente d'arrêter Locke. Mais John Locke entre un mauvais nombre, Hurley semble soulagé. Jack arrive à temps et rectifie l'erreur. Locke demande alors à Jack d'appuyer lui-même sur le bouton « Execute ». Jack semble toujours aussi réfractaire face à cette histoire. Les deux hommes se disputent. Finalement Jack appuie sur le bouton et le compteur se remet à zéro. Locke lance alors "Je m'occuperais du prochain compte à rebours."
Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2-episode 03-orientation-108 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2-episode 06-abandonned-abandonnée
» saison 2-episode 08-collision-la rencontre
» saison 2-episode 01-man of science ,man of faith-la descente
» saison 2-episode 02-adrift -seul au monde
» EPISODE 11 : LES DEMONS INTERIEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lost les disparus :: les episodes-
Sauter vers: