lost les disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


lost les disparus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 saison2-episode05-and found-retrouvés

Aller en bas 
AuteurMessage
miss lost01
Nouveau
miss lost01


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2005

saison2-episode05-and found-retrouvés Empty
MessageSujet: saison2-episode05-and found-retrouvés   saison2-episode05-and found-retrouvés EmptyMer 9 Aoû à 3:36

L'épisode s'ouvre sur Claire et Sun contemplant la mer au large. Sun remarque que cela fait 4 jours que son mari est parti. Elle est d'autant plus inquiète depuis que Claire à trouvé sur le rivage la bouteille à messages que Michael avait emmené sur le radeau. Claire essaye de rassurer Sun, mais cette dernière est brusquement envahie par un sentiment de panique. La coréenne cherche désespérément autour d'elle comme si elle avait perdu un objet de valeur. "Que se passe-t-il ?" demande Claire. Sun lui répond: "Mon alliance a disparu !".

Flashback Dans une chambre en Corée, Sun se coiffe. Sa mère, très pointilleuse sur son accoutrement, fait irruption dans la pièce et lui conseille de porter une autre paire de chaussures. Mme Paik, mère de Sun, explique que si sa fille avait rencontré un homme à l'université , elle n'aurait jamais fait appel à un marieur. En d'autre termes, Sun se prépare pour un rendez-vous avec un potentiel époux qu'elle n'a jamais rencontré.

De son côté, dans un appartement toujours en Corée, Jin s'habille lui aussi mais pour une toute autre affaire... Se rendre à un entretien pour obtenir un nouvel emploi. Un parent de Jin (frère ou cousin), lui dit que dans le livre du destin il est écrit qu'il rencontrera l'amour. Mais Jin ne croit pas à ces balivernes. Son interlocuteur poursuit en lui affirmant que ça marche à tous les coups et que sa femme sera .. Orange (comme le soleil ?). Jin réplique qu'un homme doit avoir une situation et un but dans la vie. Habillé et cravaté, Jin est sur le point de partir lorsque son parent lui fait remarquer qu'il a oublié de couper l'étiquette de sa cravate. Jin répond que s'il la coupe, il ne pourra plus se faire rembourser.

Sur l'île,dans la planque des rescapés de l'arrière, Jin, Michael et Sawyer restent prostrés. Michael remarque la tristesse sur le visage de Jin. Il lui assure qu'il reverra bientôt Sun. Puis, Michael se tourne vers Sawyer et croit que les rescapés de l'arrière sont en train de décider leur devenir. Et ce dernier n'a pas tort puisqu'ils semblent avoir tranché. Ana-Lucia, la leader du groupe s'approche du trio. Elle leur annonce qu'ils vont partir et qu'une longue marche les attend. "Une longue marche pour aller où ?" lui demande Sawyer. "Pour retourner là d'où vous venez" répond Ana-Lucia.

Avec prudence, Ana-Lucia et Mr Eko sortent de leur planque. Bernard, Sawyer , Michael, Jin et Cindy (l'hotesse de l'air) ne tardent pas à les suivre. Discrètement, Sawyer propose à Michael de fuir mais celui-ci préfère voir ce qui se passe ici avant toute décision. Ana-Lucia donne des directives: ils vont récolter autant de nourriture et d'eau possible pour leur voyage. Elle ajoute qu'il se déplaceront par deux pour éviter d'attirer le regard (...des Autres). Ana-Lucia dit à Libby de prendre Michael avec elle afin de trouver des fruits. Puis, elle les informe qu'elle ira avec Bernard pêcher du poisson. Jin dit à sa manière qu'il pourrait les aider dans ce domaine. Ana -Lucia accepte.

Sur la plage, Sun continue ses recherches afin de retrouver l'anneau perdu (son alliance en l'occurrence) . Jack qui passe dans le campement, perçoit son état de détresse. Sun lui explique la situation. Jack lui raconte que lui aussi ça lui est arrivé et qu'il l'a cherché dans les endroits les plus insolites. Finalement, il lui avoue qu'il en a fait faire un autre et qu'aujourd'hui, elle traîne dans un tiroir à chaussettes. Jack propose de l'aider mais Sun refuse.

Quelque part de l'autre côté de l'ile, Ana Lucia tente désespérément de pêcher des poissons. Pendant ce temps, Jin est assis sur un rocher et jette au loin les piques d'un oursin. Ana Lucia, lui demande de bien vouloir les aider. Jin dodeline de la tête. "Tu veux manger ? Alors aide nous" dit Ana Lucia croyant à la passivité du coréen. Mais Jin leur explique quelque chose en coréen. Ana-Lucia ne comprend pas un mot mais réalise très vite que Jin est plus doué qu'il en l'air. En lançant au loin son filet, il attrape en un coup 3 poissons... Ana-Lucia et Bernard sont stupéfaits !

Flashback
Jin est à son entretien d'embauche. L'employeur lui pose toute une série de questions notamment sur son parcours professionnel. Puis, ce derniers s'interrompt net. Il demande à Jin s'il vient de la campagne. Jin lui répond que oui. Le visage de l'homme s'assombrit. Et finalement, après avoir arraché l'étiquette de la cravate de Jin, cet employeur accepte la demande de Jin. Mais son poste ne sera garanti qu'a une seule condition: qu'il ne fasse jamais entrer dans son établissement (Le Séoul Gateway, un hôtel renommé) des personnes comme lui... Soumis, Jin accepte son nouveau travail en le remerciant.

Dans la jungle, Libby et Michael traversent les fougères dans le but de trouver des fruits. Libby s'excuse auprès de Michael pour leur comportement inhospitalier. Elle explique qu'ils les ont jeté dans le trou car ils n'ont plus confiance en personne depuis un certain événement. Michael s'arrête et demande pourquoi il n'irait pas s'enfoncer dans la jungle pour dénicher quelques fruits. Libby répond « parce qu'ils viennent de là... » en parlant des autres.

Ana-Lucia, Bernard et Jin sont revenus de leur pêche. Sawyer, estropié par la balle d'Ana-Lucia, ne peut bouger et reste assis non loin de là. Mr Eko s'approche brusquement de Sawyer et lui donne une machette afin qu'il se défende durant leur escapade. En arrière, Libby revient seule et paniquée: Michael s'est enfui. Ana-Lucia prend alors la deéision de lever le camp et de partir. Libby se demandant ce qu'il adviendra de Michael répéte : « Michael... est parti... ». Jin intervient et essaye de montrer que Michael est en réalité parti chercher son fils, Walt. Ana-Lucia n'en a que faire et demande à tous de plier bagages. Elle demande à Libby de ranger leur radio. Jin tente alors de prendre Sawyer à témoin en lui indiquant: « Walt ! ». Mais Sawyer, à son habitude, répond qu'ici c'est chacun pour soi. Jin a compris qu'il ne pourra pas compter sur le Texan. Il part donc en direction de la jungle mais Mr Eko s'interpose. Jin lui flanque alors une bonne gifle que son adversaire lui renvoit. Mais le coréen est plus que décidé à sauver son ami, Michael. Mr Eko finit par comprendre et lui tend une arme. Il dit à Ana-Lucia qu'il part l'aider à retrouver son ami. Cette dernière lui indique clairement qu'elle ne les attendra pas... Mais Mr Eko ne lui a rien demandé !

De l'autre côté de l'île sur la plage, Sun marche en compagnie de Hurley. Celui-ci tente de l'aider à retrouver son alliance. Selon lui, Sun doit retourner sur ses pas. Elle récapitule toutes ses dernières actions: « Je me suis réveillée, je me suis lavée, je suis allée me balader avec Shannon [...]On a cueilli des fruits et on en a donné un peu à Vincent... » . « Stop !» lui dit Hurley. Ce dernier pense alors que le chien aurait pu avaler sa bague. Ils se mettent donc à attendre que Vincent fasse ses besoins. Pendant ce temps, Sun raconte à Hurley qu'elle possédait un chien offert par Jin nommé Popo, ce qui voulait dire "bisou" en coréen.

Flash-back. Sun arrive à son dîner qui se trouve justement dans l'hôtel où travaille Jin. Portier, ce dernier lui ouvre la porte. On retrouve la famille Paik attablée avec les parents de l'homme que Sun doit rencontrer. Les parents s'éclipsent ensuite pour laisser la jeune femme et son prétendant, Jae, discuter en tête à tête. Ils parlent sur le fait que leurs parents les pressent afin qu'ils se trouvent un conjoint. Jae lui avoue qu'il déteste habituellement ces rendez-vous organisés mais que cette fois c'est différent, Sun lui dit que pour elle aussi c'est différent.



Pendant ce temps, Eko et Jin traversent la jungle.Soudain, Mister Eko s'arrête car il a entendu du bruit. Brusquement, un sanglier fonce sur Jin et le fait trébucher. Le coréen glisse jusqu'en bas d'une pente à côté d'un homme mort, planté sur un pieu en bois. Eko lui dit que son nom était Goodwin. Jin lui demande"Les Autres ?" et Eko hoche la tête.
On les retrouve ensuite dans la forêt, où Eko ramasse une branche pour soigner la blessure de Jin. Il lui demande s'il est marié et si sa femme était à bord de l'avion.

Sur l'île, Sun cherche toujours sa bague. Elle est dans "son jardin" et commence à arracher ses plantations dans un accès de colère. Locke arrive alors au moment où elle commençait à pleurer et lui tend un mouchoir pour sécher ses larmes. Elle se demande alors pourquoi elle ne le voit jamais s'énerver. Locke lui avoue qu'il était très énervé autrefois mais qu'aujourd'hui il n'est plus perdu car il a simplement arrêté de chercher.

Flash-back. Sun est assise seule à une table, attendant l'homme avec qui elle a rendez-vous. A l'extérieur de l'hôtel, on voit Jin ouvrir la porte de la voiture à Jae. Jae emprunte au passage la fleur de l'uniforme de Jin et l'en remercie. On retrouve Sun et Jae à la table du restaurant en pleine discussion. Sun n'arrive pas à croire que Jae soit si normal. Il lui dit qu'il aimerait bien qu'ils continuent à se revoir pour que leurs parents arrêtent de les mettre sous pression. Il lui avoue ensuite qu'il a rencontré une américaine quand il était à Harvard et qu'il compte se marier avec elle sous peu. Cependant, ses parents n'en savent encore rien. Sun semble vraiment blessée et embarrassée sur le coup. Elle pensait que Jae pouvait être son futur mari. Sur cette révélation, elle prétexte qu'elle a un rendez-vous et s'en va rapidement.

Jin et Eko marchent toujours dans la jungle, lorsque Eko aperçoit des traces de pas encore fraîches sur le sol. Eko pense que ce sont les pas de Michael car les Autres ne laissent pas de traces. Ils continuent leur route jusqu'à ce qu'Eko s'arrête soudainement et se met à écouter. Jin se met à protester et Eko lui met alors sa main sur la bouche pour le faire taire. Cachés dans les broussailles, les deux hommes observent les pieds de plusieurs hommes et femmes se déplacer: les autres ! De nombreux individus passent, le dernier traînant un ours en peluche attaché à une ficelle derrière lui.

Quelques instants plus tard, Jin et Eko sont sortis de leur cachette. Jin commence à s'inquiéter pour Michael, mais Eko le rassure: Michael les a frôlé de peu. Ensuite, Jin veut aller chercher Michael tout seul et demande à Eko de repartir, mais l'homme reste avec lui.




Flash-back. On voit Sun sortir de l'hôtel et Jin lui ouvrir la porte. Un homme s'approche ensuite de Jin avec son petit garçon et lui demande s'il ne pourrait pas utiliser les toilettes de l'hôtel. Jin lui refuse l'entrée de l'hôtel car son patron lui a interdit de faire rentrer des gens du "peuple". L'homme insiste car son fils a vraiment besoin d'aller aux toilettes rapidement, Jin ne peut alors refuser et leur dit de se dépêcher. Mais il est trop tard, son patron arrive et lui donne un avertissement "Il peut pisser dans le caniveau, ça ne me dérangerait pas. Les gens comme toi sont habitués à ça. Si tu veux garder ton travail, fais les sortir tout de suite !" Mais Jin ne se laisse pas faire et décide tout simplement de démissionner, il rend ses gants et son chapeau, puis, s'en va...

Sur l'île, Sun contemple le large sur la plage. Kate s'approche et essaye de la réconforter à propos de son alliance et de son mari. Sun en a assez que tout le monde lui dise que tout va bien et avoue à Kate que Claire a trouvé la bouteille avec les messages dans l'océan. Kate lui demande où elle l'a mise. Sun lui explique qu'elle l'a enterré.

Pendant cet temps, le groupe d'Ana Lucia continue sa route dans la jungle. Soudain, Ana Lucia s'arrête et demande sa gourde à Cindy. Elle s'approche de Sawyer et lui explique qu'il n'arrête pas de les ralentir et qu'ils vont devoir le laisser derrière eux. Sawyer lui demande alors comment elle va trouver son chemin alors qu'Eko est parti et qu'elle veut le laisser derrière eux. Il lui demande alors si elle est mariée et devant sa réponse négative, il lui dit "C'est bête, t'as l'air d'être faite pour ça". Elle lui pose alors à son tour la même question, il lui dit que non et elle lui dit "Tu es gay ?". Satisfaite de sa réponse, Ana -lucia lui tourne le dos et le petit groupe continue son escapade.

Dans la jungle, Eko et Jin s'arrêtent à une source pour boire et Eko lui dit qu'il va retrouver la trace de Michael car ils viennent de la perdre. Soudainement, Michael arrive près de Jin et lui demande de partir. Michael se met alors à courir dans la jungle en hurlant le nom de son fils et Jin tente de le suivre. Il s'arrête alors près d'une cascade et continue de crier alors que Eko arrive et lui demande de revenir avec eux. Mister Eko lui dit qu'il n'a aucune idée de ce que ces gens sont capable de faire, mais Michael ne veut rien entendre jusqu'à ce que Jin lui dise "Toi trouver Walt, Michael." Il comprend alors que ce n'était pas une bonne idée et repart avec eux.

Sur l'île, Sun montre à Kate l'endroit où elle a enterré la bouteille. Kate lui demande si elle peut la voir et commence à lire les messages que contient la bouteille. Sun est choquée par le comportement de Kate. Cette dernière lui avoue alors qu'elle n'a pas dit au revoir à Sawyer. Mais Kate aperçoit quelque chose de brillant et demande à Sun de regarder par terre. Sun voit alors sa bague dans le sable. Elle se met à pleurer et la remet à son annulaire.

Flash-back. Jin marche le long d'un quai à Séoul. Il aperçoit une fille en robe orange et se tourne pour la regarder; Alors qu'il se fait dos au chemin, il bouscule Sun et fait tomber son sac. Sun s'excuse et Jin lui ramasse son sac. Ils se regardent longuement et c'est le coup de foudre.


Sun est sur la plage en train de pleurer. Son expression est paradoxale: à la fois heureuse et appeurée par le destin de Jin....
Revenir en haut Aller en bas
 
saison2-episode05-and found-retrouvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lost les disparus :: les episodes-
Sauter vers: