lost les disparus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 saison 2-episode07-the other 48 days-les autres 48 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
miss lost01
Nouveau
miss lost01

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/07/2005

saison 2-episode07-the other 48 days-les autres 48 jours Empty
MessageSujet: saison 2-episode07-the other 48 days-les autres 48 jours   saison 2-episode07-the other 48 days-les autres 48 jours EmptyMer 9 Aoû à 3:45

L'épisode s'ouvre sur un magnifique panorama d'île tropicale. Une quiétude paradisiaque s'installe, jusqu'à ce que des débris s'abattent violemment au sol. La queue du vol Océanic 815 tombe du ciel et se crashe dans l'eau. Le chaos commence – des hurlements, des appels de détresse... Les blessés, les noyés et les morceaux enflammés du fuselage viennent compléter ce tableau de désolation. Au milieu de l'océan, Ana Lucia regagne la surface, prenant une profonde inspiration. La jeune femme, secouée, rejoint rapidement le rivage. Parmi les rescapés qui émergent de l'eau, Libby et Cindy sont identifiables. Eko, quant à lui, porte secours à une femme noire, l'extirpant brutalement de l'océan. « Emma -- Ma soeur, ma soeur Emma ! » crie un petit garçon tout en montrant le corps d'une jeune fille flottant au dessus de l'eau. Eko, alerté par ces appels, plonge et amène Emma sur le sable. Le jeune frère les regarde d'un air terrifié. Ana Lucia aperçoit cette scène. Elle décide rapidement de leur venir en aide. Ana commence à faire du bouche à bouche à la petite fille, tandis que Eko éloigne le petit garçon. Finalement, Emma recrache l'eau qu'elle avait dans les poumons et reprend peu à peu connaissance. « Où est ma maman ? » demande la petite fille. « Je ne sais pas » répond Ana, inquiète et gênée. « Elle vient nous chercher à Los Angeles » dit la petite fille. Ana Lucia lui promet alors qu'ils vont la ramener chez elle...

Un peu plus tard, Eko demande à Cindy si elle pourrait garder les enfants car il doit aller faire quelque chose. L'hôtesse accepte. Puis, Eko commence à sortir les cadavres des passagers restants, hors de l'eau. Pendant ce temps, Libby est en train de s'occuper d'un homme à la jambe cassée. Elle lui remet l'os en place de manière très soudaine, tout en conversant avec lui. Ana Lucia, à côté d'elle, lui demande si elle est médecin. Libby lui explique qu'elle est en fait psychologue clinique. Puis, brusquement, un homme nommé Goodwin sort en courant de la jungle et appelle à l'aide, car l'un des rescapés s'y trouve. Ana Lucia se hâte et découvre Bernard, attaché à un siège d'avion, perché sur un arbre. L'homme assis à côté de lui est mort. Ana Lucia lui demande alors de se concentrer, de détacher sa ceinture et d'attraper la branche à côté de lui. Bernard s'agrippe maladroitement à la branche et les sièges se fracassent au sol. L'homme, suspendu à l'arbre, est sain et sauf. « Okay, tout va bien ! Tenez bon ! Je viens vous chercher » déclare Ana.

Peu de temps après, Goodwin tente d'allumer un feu sur la plage, mais sans allumettes car elles sont toutes trempées. « Ne pourriez vous pas trouver des allumettes ? » lance Ana Lucia. Goodwin entame alors une conversation avec le jeune femme. Nous apprenons que Ana Lucia exerce le métier de gardien de la paix.

La nuit tombe et les rescapés se rassemblent autour d'un feu. Bernard s'approche d'Eko qui est resté à l'écart. « J'ai entendu dire que vous étiez celui qui avait sorti les cadavres de l'eau » lui dit-il. Eko confirme ces propos. Bernard lui demande s'il n'aurait pas vu une femme afro-américaine parmi les morts, mais Eko lui dit que non. Bernard lui explique qu'il n'a pas trouvé sa femme. Eko réplique "Je prierais pour elle."

Sur la plage, tous se sont endormis. Toutefois, d'étranges bruits réveillent en sursaut les rescapés. Ana Lucia et Goodwin vont voir ce qui se passe et trouvent Eko maculé de sang avec deux cadavres à ses pieds. Eko leur a éclaté le crâne avec une grosse pierre.

Le 2ème jour, Ana Lucia examine les corps des deux mystérieux individus. Elle remarque que les cadavres n'ont ni clés, ni téléphone, ni portefeuille. Ces personnes étaient sûrement là avant eux. Alors qu'ils réalisent qu'ils pourraient ne pas être seuls sur cette île, ils découvrent avec effroi que trois personnes de leur groupe ont disparu. « le mec blond, le frisé et l'allemand qui nous aidait avec le blessé » signale Nathan, un des rescapés. Au loin, Eko enlève sa chemise tâchée de sang.

Eko se fabrique un bâton de marche pendant qu'Ana Lucia décide qu'il serait plus prudent de ne pas rester sur la plage -- les secours les trouveront bien sans feu. Mais Cindy annonce "Avant le crash, le pilote a dit qu'on avait perdu toute communication. On faisait demi tour... On volait depuis 2 heures dans la mauvaise direction ! Les secours ne savent pas où chercher..."

Le 3ème jour, les survivants tentent de pêcher quelques coquillages pendant que Libby annonce à Ana Lucia qu'un autre membre, Donald, risque de succomber à ses blessures. Le 5ème jour, Donald se fait enterrer.

Le 7ème jour, les survivants essayent d'attraper un poulet pendant qu'Eko grave quelque chose sur son bâton. Libby s'approche de lui et lui propose un morceau de volaille, se demandant pourquoi il ne parle plus depuis des jours.

Le 12ème jour, Ana Lucia se fabrique une arme de fortune car elle a entendu un porc dans la jungle et espère ramener un peu de viande. Subitement, Nathan sort de la jungle. Ana lui demande où il se trouvait. Il lui dit qu'il était aux toilettes, et elle le sermonne car personne ne doit pas s'éloigner tout seul.

La nuit tombe, et tout le monde dort près du feu. Des silhouettes apparaissent, encerclant le clan des survivants. Une nouvelle attaque survient. Emma et son frère Zack ainsi que quelques adultes se font enlever. « Les enfants ! Ils ont pris les enfants ! » hurle Libby. « Nancy a disparu. Ils les ont pris ! » ajoute-t-elle, affolée. Ana Lucia fonce sur l'un des attaquants et le frappe avec une pierre. Elle tente de le réveiller, mais il est mort. Elle commence à fouiller le corps et trouve un couteau ainsi qu'une liste de noms. Libby lui demande "Une liste de quoi ?" et elle lui répond "De neuf... neuf d'entre nous."

Quelques temps plus tard sur la plage, Ana Lucia commence à s'énerver. Elle ne comprend pas comment neuf personnes ont pu disparaître sans qu'on ne sache où elles sont allées. De plus, comment se fait-il qu'il y ait une liste précise des noms de neuf d'entre eux ? Ana Lucia conclut que quelqu'un parmi eux est un ennemi. Les preuves désignent Nathan - qui semble passer beaucoup de temps, loin du groupe. Le reste des rescapés décide ensuite de quitter la plage car elle se révèle beaucoup trop dangereuse.

Le 15ème jour, le groupe marche dans la forêt. Ana Lucia accorde 5 minutes de pause, même si Bernard lui fait remarquer qu'ils marchent tout de même depuis 3 jours. Ana Lucia veut continuer d'avancer, mais Nathan estime que l'endroit où ils se trouvent est idéal, il y a de l'eau fraîche et des fruits. Le groupe s'installe donc.

Le 17ème jour, Ana Lucia est en train de creuser un trou. Libby s'approche d'elle. Cette dernière lui demande si elle pense vraiment que Nathan pourrait faire partie des attaquants sous prétexte qu'il s'était absenté pendant deux heures. Ana Lucia lui répond "Pourquoi crois-tu que je creuse ce trou ?"

Le 19ème jour, Nathan et Bernard sont en train d'installer un piège à lapin dans la jungle. Ana Lucia arrive soudainement et donne un violent coup de pied dans la tête de Nathan afin de l'assommer. Elle le traîne jusqu'au trou qu'elle a creusé et le jette à l'intérieur. Elle explique ensuite aux autres que Nathan n'était pas dans l'avion, qu'elle ne se souvient pas de lui. « C'était un gros avion... » dit Goodwin, tentant de dissiper les tensions. « Non, je ne me souviens pas l'avoir vu. Pourtant j'ai une bonne mémoire des visages » ajoute Cindy, l'hôtesse. Libby dit aussi que Nathan ne veut jamais parler de lui, qu'il évite toujours les questions. La nuit tombée, Ana Lucia commence à interroger Nathan sur l'endroit où sont les enfants, mais ce dernier ne fait que lui dire qu'il était dans les toilettes de l'avion et qu'il ne se souvient pas non plus avoir vu Ana Lucia.

Le 23ème jour, Ana Lucia persiste à questionner Nathan et réalise brusquement qu'il y a quelque chose posé derrière lui. Elle voit qu'il s'agit d'une peau de banane et commence à sermonner le groupe d'avoir nourri Nathan. Elle pense qu'il est un espion car c'est lui qui leur a demandé de rester sur la plage. Elle découvre finalement que c'est Eko qui a donné la banane à Nathan. Plus tard, au bord de la rivière, Ana Lucia est en train de boire. Goodwin la rejoint. Il s'inquiète du fait qu'elle enferme Nathan depuis 4 jours et il voudrait qu'elle le libère. Ana Lucia lui explique qu'elle a promis à Emma qu'elle la ramènerait chez elle, chez sa mère... Goodwin lui demande alors si elle a des enfants et elle lui répond que non. Il lui dit qu'ils ne sont pas des sauvages. Elle réplique: "Si j'étais une sauvage je lui aurais déjà coupé un doigt. Ca c'est pour demain..." Durant la nuit, Goodwin ouvre le trou et aide Nathan à en sortir. Il lui tend un paquet avec des fruits et lui dit de s'enfuir. Mais lorsque Nathan commence à partir, Goodwin l'attrape et lui brise la nuque.

Le 24ème jour, Ana Lucia se réveille alors que Goodwin l'observe. Cindy arrive en courant et annonce que Nathan a disparu. Ana Lucia décide qu'il est temps de partir, leurs attaquants les ont retrouvé.

Le 26ème jour, le groupe marche à travers la jungle et arrive près de l'océan.

Le 27ème jour, ils trouvent une porte. Eko ouvre la porte de l'abri et découvre le logo de l'entreprise Dharma. A l'intérieur, ils trouvent un coffre avec une bible et des couvertures. Libby repère un oeil de verre, quant à Bernard, il déniche une radio. Ce dernier court à l'extérieur pour l'essayer, mais malheureusement il n'y a pas de signal. Goodwin propose alors d'aller en hauteur pour capter des ondes. Ana Lucia décide de l'accompagner. Un peu plus tard, on retrouve Ana Lucia et Goodwin commençant à grimper sur une colline. Ana lui demande pourquoi leurs attaquants font cela. Pourquoi ils n'enlèvent que certains membres du groupe. Goodwin pense qu'ils ne prennent que les personnes les plus athlétiques, celles qui représentent une vraie menace. Ils font ensuite une pause et Goodwin reclame alors le couteau d'Ana afin de couper sa mangue. Ana Lucia se demande comment ils ont pu se procurer un couteau de l'armée américaine datant d'il y a 20 ans environ. Elle pose ensuite des questions a Goodwin sur leur arrivée sur l'île, comment il a découvert Bernard accroché à l'arbre... Elle pense ensuite que si Gooswin se fait passer pour l'un d'entre eux, c'est sans doute parce que Bernard l'a vu du haut de l'arbre. Elle a aussi remarqué qu'il n'était pas mouillé lors du crash. Goodwin n'a jamais été dans l'océan. L'homme lui dit alors "Si tu avais coupé le doigt à Nathan, et, qu'il t'avait encore dit qu'il était dans l'avion, je pense que tu aurais peut-être commencé à croire que tu détenais la mauvaise personne." Il lui explique que Nathan n'était pas une bonne personne et que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas enlevé. Aussi, il lui assure que les enfants vont bien. Ana Lucia commence alors à attaquer Goodwin et ils dégringolent le long d'une pente. Ana Lucia l'empale alors qu'il tombe sur elle (cf l'épisode 2.05) et retourne au camp. Cindy, Libby et Bernard se demandent où est passé Goodwin. Ana leur répond simplement "Nous sommes en sécurité maintenant."

Le 41ème jour, Bernard essaye la radio et capte enfin un signal. C'est là que le premier contact avec les passagers de l'avant s'établit. Dans la radio, on entend la voix de Boone (il s'agit de l'appel de détresse que Boone avait envoyé à partir de la radio du beechcraft, trouvé avec Locke). Boone dit alors "Nous sommes les survivants du vol Oceanic 815." Mais Ana Lucia saisit la radio et l'éteint car elle pense qu'il s'agit encore des Autres. Elle lui assure qu'il n'y a pas de survivants sur cette île à part eux et qu'il va devoir s'y habituer. Plus tard, on voit Ana Lucia assise au bord de l'eau en train de pleurer. Eko l'aperçoit et s'approche d'elle. Il brise alors sa longue période de silence et lui dit que ça va aller, que ça fait 40 jours. Elle lui dit "Tu as attendu 40 jours pour parler ?" et il lui répond "Tu as attendu 40 jours pour pleurer."

Le 45ème jour, Cindy trouve le corps de Jin sur la plage. Libby et Cindy l'amènent à Ana Lucia qui l'attache à un arbre. Eko commence à l'interroger mais bien sûr Jin ne comprend rien. Pendant ce temps, le groupe tente de convaincre Ana Lucia de libérer Jin car il ne parle même pas anglais, et qu'ils l'ont trouvé dans l'eau. Mais Ana Lucia n'a pas confiance en lui car il a une menotte cassée à son poignet. Jin profite alors de cet instant pour se libérer et court vers la plage. C'est là qu'il aperçoit Michael et Sawyer venant de s'échouer sur la plage. On assiste ensuite à un montage où l'on voit Jin, Michael et Sawyer se faisant jeter dans le trou, puis Ana Lucia parlant à Eko. Cette dernière demande à l'homme de la frapper afin qu'ils s'assurent que les trois nouveaux arrivants ne sont pas une menace. Ana Lucia est jetée dans le trou.

Le 46ème jour, Jin, Michael et Sawyer sortent du trou et rejoignent l'abri Dharma.

Le 47ème jour, le groupe marche dans la jungle. Sawyer s'évanouit.

Le 48ème jour, Cindy disparaît. Ils commencent à entendre les murmures des Autres. Une forme sort soudainement des broussailles. Ana-Lucia tire et Shannon est touchée. Michael demande "Qu'est-ce que c'était ?" L'épisode se termine sur le visage du groupe et celui de Sayid après ce coup de feu fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
saison 2-episode07-the other 48 days-les autres 48 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection d'OS sur Harold et Astrid (post saison 4)
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lost les disparus :: les episodes-
Sauter vers: